Montréal Homesick: Climat / Quand partir ?
Chers internautes,

Amoureuse de Montréal, je partage sur mon blog à vocation défouloire mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir , étudier, travailler, voyager ou vivre au Quebec.
Et aussi échanger avec vous sur différents sujets qui m"animent et qui, j"espère, sauront capter votre intérêt !

Follow me...Bonne visite :) !

Sonia

dimanche 22 janvier 2012

Climat / Quand partir ?


Climat et Météo

Les températures varient de façon considérable à Montréal. Pendant l'hiver enneigé, elles peuvent chuter jusqu'à -35°C avant de s'embraser en été à plus de 30°C. En juillet, c'est la canicule.

Avec une période d'enneigement de quatre à cinq mois, on pourrait presque qualifier son climat de nordique. Pour pallier ces rudes conditions climatiques, un réseau de corridors et de galeries souterrains a été construit si bien que même en plein hiver, on peut se déplacer sans soucis dans la ville.

Mai a Octobre sont sans doute les meilleurs mois pour visiter la ville a mon avis !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire