Montréal Homesick: Le top des 5 choses origninales à faire a Montreal pour vivre comme les locaux !
Chers internautes,

Amoureuse de Montréal, je partage sur mon blog à vocation défouloire mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir , étudier, travailler, voyager ou vivre au Quebec.
Et aussi échanger avec vous sur différents sujets qui m"animent et qui, j"espère, sauront capter votre intérêt !

Follow me...Bonne visite :) !

Sonia

mardi 3 janvier 2012

Le top des 5 choses origninales à faire a Montreal pour vivre comme les locaux !

C’est la grande mode d’aller s’exiler Outre-Atlantique, dans le Grand Nord. Tous les ans, Montréal attire un nombre conséquent de candidats à l’immigration, y compris moi lol, dont beaucoup sont français ou d"origine maghrebine. Quant un québécois nous demande depuis combien d’années on vit chez eux, il demande en réalité combien d’hivers avons nous passer la bas ! Bref, on en reparle en 2016, mais en attendant, quelques conseils pour s’immerger dans la vie d’un montréalais.

 
  1- Manger une poutine à la Banquise : on y trouve pas moins de 25 variétés de poutine, cette spécialité canadienne légère et équilibrée à base de frites, de sauce et de fromage couic-couic (référence au bruit qu’il fait sous la dent). Parce que le restaurant est ouvert 24 heures sur 24, il est possible et de se plâtrer l’estomac en prévision d’une grosse soirée, mais aussi de pulvériser la grosse faim de quatre heures du matin. Avant d’envisager les deux, sachez que vomir, c’est tricher 

  2- « Magasiner » dans la ville intérieure : alors non, les canadiens n’hibernent pas de novembre à mars, mais le mythe n’est pas complètement fantaisiste : quand la température est en chute libre, « c’est correk » d’aller faire son shopping dans le plus grand réseau souterrain commercial du monde, rien que ça. Mais c’est un peu comme les casinos, à un moment, il faut penser à en sortir.
 
  3- En prendre plein les oreilles au Festival de Jazz International : fin juin, le jazz prend d’assaut la place des Arts et étale ses dix scènes pour une quarantaine de concerts par jour. En clair, si vous n’aimez pas les cuivres avec un gros verre de bière à la main, fuyez, pauvres fous.
 
  4- Frimer sur une des 900 patinoires montréalaises : il va falloir s’entraîner avant de rattraper le niveau des canadiens, tous nés sur des patins. S’ébattre sur la glace fait partie des joies hivernales. Eh bien oui, on se contente de ce qu’on a quand il fait -30.
 
  5- Goûter aux spécialités asiatiques dans le quartier chinois de Montréal, celui ci offre la chance de visiter l’Asie 
avec ses nombreux restaurants, boutiques, magasins de produits naturels et services de médecine traditionnelle. Vous pourrez également profiter de l’incroyable ambiance qui règne lors des magnifiques fêtes traditionnelles chinoises qui éblouissent la population montréalaise en entier.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire