Montréal Homesick: Taxes et impôts au Quebec
Chers internautes,

Amoureuse de Montréal, je partage sur mon blog à vocation défouloire mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir , étudier, travailler, voyager ou vivre au Quebec.
Et aussi échanger avec vous sur différents sujets qui m"animent et qui, j"espère, sauront capter votre intérêt !

Follow me...Bonne visite :) !

Sonia

dimanche 19 février 2012

Taxes et impôts au Quebec

Taxes

Au Canada, il existe deux taxes sur la plupart des produits et services : la taxe fédérale, la TPS qui s'élève à 5% et la taxe provinciale qui au Québec, par exemple, s'élève à 9,5% depuis le 1er janvier 2012.

Attention, les prix affichés chez les commerçants n'incluent pas ces taxes. Au restaurant et dans les bars, le service n'est pas compris dans le prix, il convient de laisser 15 % de la note (avant l'application des deux taxes, TPS et TVQ au Québec). Dans les hôtels, les gares et les aéroports, les concierges, portiers ou porteurs s'attendent à recevoir 1$ par bagage.

Impôts

L'impôt sur le revenu est progressif et l'imposition se fait par tranches de revenus, qui varient de 16 à 29%, selon le gouvernement. L'impôt est prélevé directement sur votre salaire. Tous les Canadiens et résidents canadiens font un rapport d'impôts fédéral annuel sauf au Québec, où l'on fait deux rapports d'impôts, l'un fédéral, l'autre provincial.

Voici  un tableau qui récapitule le taux d"impôts prélevés ainsi que les taxes en fonction su salaire brut annuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire